Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

En Pologne, confinement en vue face au pic de contaminations au coronavirus - PM
information fournie par Reuters 04/11/2020 à 17:26

par Marcin Goclowski et Anna Koper

VARSOVIE, 4 novembre (Reuters) - Le gouvernement polonais a annoncé mercredi que de nouvelles restrictions seraient mises en place pour freiner la propagation du coronavirus et qu'il envisageait désormais de confiner l'ensemble de la population si la situation se dégradait.

Le Premier ministre Mateusz Morawiecki a indiqué que la plupart des magasins dans les centres commerciaux, les théâtres, les musées, les galeries et les cinémas fermeraient dès samedi prochain. Les hôtels resteront ouverts aux voyageurs d'affaires.

Tous les élèves devront également travailler depuis chez eux à partir de lundi, a-t-il précisé.

"Si ce plan échoue, alors dans une semaine ou dix jours, tout le pays sera placé en quarantaine, et ce sera très sévère", a souligné Mateusz Morawiecki lors d'une conférence de presse.

Plus tôt dans la journée, la Pologne a signalé 24.692 nouveaux cas de contamination au coronavirus et 373 décès supplémentaires liés à l'épidémie, renforçant les craintes des médecins face à la saturation du système de santé du pays.

Selon le parti ultraconservateur Droit et Justice (PiS) au pouvoir, les récentes manifestations pour défendre le droit à l'avortement dans toute la Pologne auraient favorisé la hausse des cas, ce que certains immunologistes relativisent en raison des précautions prises par les manifestants en matière sanitaire.

(Avec Agnieszka Barteczko, Pawel Florkiewicz, Alan Charlish et Adrianna Ebert ; version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres de la famille d'une victime tuée dans les émeutes meurtrières dans la capitale népalaise qui ont fait au moins 51 morts et des centaines de blessés, le 12 septembre 2025 à Katmandou ( AFP / PRABIN RANABHAT )
    information fournie par AFP 13.09.2025 10:09 

    "Il rêvait de mourir en ayant été utile à son pays". Santosh Bishwakarma, 30 ans, a été abattu lundi par les forces de l'ordre dans une rue de Katmandou alors qu'il manifestait contre le gouvernement, et sa femme est inconsolable. Dans sa petite maison de la capitale ... Lire la suite

  • Etats-Unis: l'assassin présumé de Charlie Kirk arrêté
    information fournie par AFP Video 13.09.2025 10:01 

    Un homme soupçonné d'avoir assassiné l'influenceur conservateur Charlie Kirk a été arrêté après une chasse à l'homme effrénée, deux jours après le meurtre du porte-drapeau de la jeunesse trumpiste, qui a choqué des Etats-Unis profondément polarisés.

  • Comment commencer en Bourse quand vous disposez d’une épargne à investir de 400 euros par mois? ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 13.09.2025 10:00 

    David, 32 ans, veut investir en Bourse mais se sent perdu face aux multiples choix et termes : ETF, PEA, assurance-vie, dividendes, PER… Il hésite entre gérer lui-même son portefeuille ou confier ce soin à un professionnel. Il cherche la meilleure approche pour ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Le président de Nestlé, M. Bulcke, assiste à l'assemblée générale annuelle de Nestlé à Ecublens
    information fournie par Reuters 13.09.2025 09:32 

    (Reuters) -Des investisseurs de Nestlé ont demandé la démission du président du géant suisse de l'agroalimentaire, Paul Bulcke, après le départ d'un deuxième directeur général en un peu plus d'un an, a rapporté le Financial Times samedi. Des actionnaires du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...